Acquisition dans le monde du conseil

Julhiet Sterwen acquiert THEIA Partners, cabinet de conseil spécialisé sur la chaîne d’information financière, réglementaire et de gestion

Paris, le 8 septembre 2016 – Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en transformation, acquiert 100% du capital de THEIA Partners, cabinet de conseil spécialisé dans la chaîne d’information financière, réglementaire et de gestion.

Créé en 2006, THEIA Partners s’est rapidement imposé sur ce marché en forte croissance comme un acteur de référence sur la thématique du reporting et en particulier du reporting réglementaire, sur lequel les entreprises doivent répondre à des exigences de plus en plus fortes des autorités de tutelles européennes et mondiales.

THEIA Partners accompagne de grands groupes bancaires et industriels en Europe et en Afrique du Nord dans l’optimisation de leurs échanges d’information, depuis la gestion opérationnelle jusqu’aux publications réglementaires et stratégiques. La société compte une vingtaine de consultants et réalisera en 2016 un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,6 M€.

Apporter une réponse globale aux enjeux réglementaires des entreprises

Julhiet Sterwen et THEIA Partners mettront en commun leurs savoir-faire réglementaire pour constituer un des tout premiers pôles d’expertise en France et en Europe sur ce thème, couvrant toute la chaîne de valeur : expertise réglementaire, stratégie, organisation & processus, accompagnement du changement, formation, assistance à la production réglementaire.

« La complémentarité de nos offres et de nos expertises avec Julhiet Sterwen permettra d’accélérer notre développement sur ce marché du conseil réglementaire en forte croissance et d’apporter une réponse plus globale aux entreprises face à ces enjeux » expliquent Thomas Verdin et Guillaume Toussaint, Associés de THEIA Partners, qui deviennent du même coup Associés de Julhiet Sterwen en rentrant au capital du Groupe.

« Nous avons acquis chez Julhiet Sterwen une forte reconnaissance dans l’accompagnement de nos clients sur la mise en œuvre de leurs exigences réglementaires, de plus en plus nombreuses et complexes. Avec THEIA Partners nous avons l’opportunité de changer de dimension sur l’expertise réglementaire et constituer ensemble un acteur incontournable sur le marché. » ajoute Marc Sabatier, Président de Julhiet Sterwen.

Cette acquisition, après celle de ParkerWilliborg en décembre 2015, est dans la droite ligne de la stratégie de croissance du groupe Julhiet Sterwen, qui ambitionne de devenir un leader européen du conseil et de l’accompagnement de la transformation des métiers de ses clients, en faisant le pari de l’humain.

À propos de Julhiet Sterwen – www.julhiet-sterwen.com – @julhietsterwen

julhiet sterwen est un cabinet de conseil en organisation & management,
issu de la fusion début 2015 entre les Groupes Bernard Julhiet et SterWen.
julhiet sterwen est le premier acteur du conseil résolument positionné business & people, fondé sur la conviction que les transformations réussissent grâce à l’action simultanée de stratégies et d’organisations efficaces et de l’énergie individuelle et collective.
julhiet sterwen, ce sont plus de 300 collaborateurs sur 6 implantations
en France et en Europe, un chiffre d’affaires 2015 de 43 millions d’euros,
un réseau de partenaires opérationnels couvrant plus de 40 pays dans le monde, partageant la même vision, la même obsession de l’innovation
et de la satisfaction client, les mêmes valeurs de partage et d’engagement avec l’excellence comme standard.
julhiet sterwen est labellisé BPI Excellence par BPIfrance et membre de France Fintech.

À propos de THEIA Partners – www.theia-partners.com

THEIA Partners est un cabinet de conseil en organisation spécialiste de la chaîne d’information financière, réglementaire et de gestion.
Ses consultants accompagnent les directions fonctionnelles et équipes transverses de grands groupes bancaires et industriels en Europe et en Afrique du Nord dans l’optimisation de leurs échanges d’information, depuis la gestion opérationnelle jusqu’aux publications réglementaires et stratégiques.
La société a été créée en 2006 et est implantée à Paris. Elle compte environ 20 consultants et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 M€ pour l’exercice 2015.

Contact Presse :
Julhiet Sterwen
Bérénice Guillard, Directrice du développement.
b.guillard@julhiet-sterwen.com ; +33 6 71 45 55 54
www.julhiet-sterwen.com
@julhietsterwen

@
Contactez-nous

EXPERTISES

et SECTEURS