Actualités

Charte dirigeant responsable

Confinement : Restons soudés

L’annonce d’un nouveau confinement nous pousse à nous interroger.
Qu’avons-nous retenu de la première vague, qui va nous permettre de mieux affronter celle-ci ?

Ce qui nous paraissait inconcevable, impossible, il y a encore 6 mois, nous l’avons fait, ensemble. Nous nous pensions toujours trop rigides, nous avons été agiles. Nous étions convaincus par nos pratiques, nous en avons créées de nouvelles.

A notre humble échelle, nous avons pendant cette période terrible trouvé comment lancer et réussir de nouveaux projets chez nos clients, mener au bout des transformations profondes et stratégiques, créer de nouveaux business models pour nos clients, des relais de croissance, accélérer des business touchés de plein fouet par le Covid et le confinement. Nous avons démontré que la collaboration distante, le développement des femmes et des hommes, le coaching et la formation, étaient possibles à distance mais sur des modes nouveaux.

Nous avons découvert que le présentiel était irremplaçable pour la création de liens, mais que le digital bien utilisé pouvait lui aussi créer une nouvelle forme de proximité et d’intimité.

Rappelons nous toujours que les obstacles sont les meilleurs accélérateurs des transformation et les meilleurs catalyseurs de l’innovation et de la créativité.

Nous avons bien sûr une pensée particulière pour toutes les personnes touchées par le virus, leurs proches, et tous ceux qui les soignent et les accompagnent si bien. Une pensée également pour toutes les entreprises, dont nombre d’entre elles sont nos clientes, pour qui les confinements successifs remettent en cause leur existence même, et les emplois qu’elles avaient réussi à créer au fil des ans.

Restons proches, restons soudés, ne marquons pas de temps d’arrêt. Continuons à avancer et à nous battre. Soyons responsables. Ensemble.

#consultingforgood