Actualités

Dobra Make it work

Des nouvelles de Make It Work !

Il y a quelques mois, nous vous présentions le projet Make It Work,  et celles qui le portent, Iseult Delabroy et Juliette Thore.
Pour mémoire, Iseult et Juliette souhaitaient partir à la découverte de celles et ceux qui portent, dans leur entreprise, des innovations organisationnelles à travers le monde.
Iseult et Juliette ont eu le temps, avant que le coronavirus ne frappe, d’une première étape particulièrement riche. Nous vous invitons à découvrir ici leur récit brésilien et la première des organisations innovantes.

PS : Make it Work, ce n’est pas fini ! Le projet va prendre un nouveau visage, à découvrir très vite ici…

Les actualités du projet Make It Work, autour des organisations innovantes

Il y a trois mois, nous embarquions pour notre tour du monde du travail de demain.
Nous sommes restées 3 semaines au Brésil, notre première étape. Notre expérience y a été passionnante, au cours de laquelle nous avons rencontré 55 pionniers du travail de demain.
Nous sommes ensuite revenues en France à cause de la crise du Covid-19, avec un périple de 3 jours qui restera dans nos mémoires (Rio de Janeiro – Sao Paulo – Lisbonne – Lyon – Paris).

Nous avons vu le confinement comme une opportunité pour prendre du recul et imaginer l’avenir de Make It Work Nous sommes revenues aux fondations du projet : notre pourquoi. Nous voulions donner la parole aux organisations pionnières qui travaillent différemment pour contribuer à changer le monde du travail.
Aujourd’hui, si la crise sanitaire rend impossible la rencontre de pionniers aux quatre coins du monde, notre volonté reste intacte. Nous continuons à faire vivre Make It Work. Vous découvrirez bientôt comment !

En attendant, nous allons partager avec vous notre première interview.

Partez à la rencontre d’une entreprise pionnière !

Au Brésil, nous avons eu la chance d’interviewer Dobra, marque brésilienne qui fabrique des porte-monnaie, t-shirts et chaussures en matériaux recyclables.
Ils expérimentent sans cesse des nouvelles pratiques managériales, notre journée passée là-bas était très riche en enseignements.

Dobra Make it work

Retrouvez notre première interview “My CEO is a dog” en cliquant ici

En savoir plus sur le modèle de Julhiet Sterwen.