• Home > Expertises > FONCTIONS > Risk & Compliance
  • Risk & Compliance

    The norms and standards introduced by states, regulators and international organizations are changing at an ever-faster pace. Finance, risk and compliance departments in banking and insurance companies are faced with an overwhelming amount of information. How can they best follow and interpret the developments? How can organizations quickly implement prudential requirements (BCBS 239, IFRS 9, AnaCredit, Solvency II, IFRS 4, MiFID, etc.) and compliance rules (GDPR, Know Your Customer, Anti-Money Laundering, US sanctions, FATCA, etc.)? Julhiet Sterwen helps organizations respond with agility to all the latest regulatory developments.

    Regulatory constraints or opportunities?

    We see regulatory constraints as unique opportunities to transform our clients’ businesses and bring innovative solutions that optimize the costs of implementing regulatory changes.

    Business Intelligence

    Our expertise, recognized by the main market players for two decades, is rooted in our proximity to regulators. This enables us to understand the spirit in which the rules are written and offer you the best advice on applying them. Our research and business intelligence community also serves our clients, by deciphering the signals and sharing updates.

    Tailored support

    We help CEOs, CFOs, Chief Risk Officers and Compliance Officers adapt their approaches to governance and risk management, business models and IT systems, controlling the financial, operational and technological impacts on their operations. Our methodologies allow us to tailor the support we provide and offer innovative digital solutions that reduce the costs of implementing the changes.

• Home > Expertises > FONCTIONS > Risques, réglementaire et conformité
  • Risques, réglementaire et conformité

    Les normes et les standards impulsés par les Etats et les autorités et organisations internationales évoluent toujours plus rapidement et fréquemment. Les Directions Finances, Risques et Conformité des acteurs de la banque et de l’assurance se trouvent face à une information pléthorique. Comment suivre et interpréter les signaux liés à la réglementation ? Comment implémenter rapidement dans les organisations l’ensemble des évolutions en matière de règles prudentielles (BCBS 239, IFRS 9, AnaCrédit, Solvency II, IFRS 4, MIFID) et de conformité (GDPR, Know Your Customer, Anti-Money Laundering, US Sanctions, FATCA) ? Julhiet Sterwen accompagne les organisations pour qu’elles s’adaptent avec agilité et réactivité aux dernières évolutions réglementaires.

    La réglementation, une opportunité

    Notre vision est de faire que les contraintes réglementaires apparaissent comme des opportunités uniques de transformer les métiers de nos clients et d’apporter de solutions innovantes. Nous pouvons ainsi aller vers une rationalisation et une optimisation des charges et coûts liés à la mise en œuvre de ces évolutions réglementaires.

    Une veille au meilleur niveau

    Notre expertise, reconnue depuis 20 ans par les principaux acteurs de la place, repose notamment sur notre proximité avec les régulateurs. Celle-ci nous permet de comprendre l’esprit dans lequel sont écrites les règles, et de vous conseiller au mieux pour leur application. Notre communauté de recherche et de veille est également au service de nos clients, pour décrypter les signaux et les partager.

    Un accompagnement sur-mesure

    Nous accompagnons les CEOs, CFOs, Chief Risk Officers et les Compliance Officers, pour une adaptation des dispositifs de gouvernance et de gestion des risques, des modèles opérationnels et des systèmes d’information, avec une maîtrise des impacts financiers, opérationnels et technologiques sur les activités. Nos méthodologies d’intervention nous permettent de proposer un accompagnement sur-mesure, et de proposer des solutions innovantes et digitales pour atténuer les coûts de mise en œuvre des dispositifs.

     

     

    Si vous souhaitez recevoir notre newsletter sur les questions réglementaires cliquez-ici.

    VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CETTE EXPERTISE ?

    Pour aller plus loin