• Home > Groupe > Manifeste
  • Manifeste

    La transformation permanente, notamment digitale, est devenue la règle pour toutes les entreprises et les organisations. Pourtant 70% des transformations échouent, du fait d’un manque de vision globale, et en particulier une prise en compte insuffisante des aspects humains.

    Convaincus que les femmes et les hommes sont les atouts les plus précieux des organisations car ils portent la créativité, l’innovation, et l’énergie du changement, nous avons fait le choix d’un modèle alliant les meilleures expertises business et people du marché, pour que l’humain soit au centre de toute réflexion et action.

    Nous avons fait le choix de la totale indépendance, indispensable à notre liberté de ton, à l’affichage de nos convictions, à notre créativité et à notre impertinence. Nous ne nous autorisons aucune concession à la pensée unique, au conseil de confort.

    Au-delà du marketing, des échanges convenus et du bruit ambiant, nous avons fait le choix depuis toujours d’être acteurs engagés – et non spectateurs ou donneurs de leçons – des mutations historiques générées par l’innovation et les transformations digitales. Le choix de notre modèle business & people, notre proximité avec les start-ups et les incubateurs comme 50Partners, le développement de notre propre excubateur de projets mouvement.io, la dynamique de partenariats avec par exemple le Learning Lab Human Change , co-fondé avec le CNAM, ainsi que la reconnaissance du marché vis-à-vis de notre recherche & développement, sont autant d’expériences concrètes dont nous faisons bénéficier nos clients.

    Nouveaux enjeux, nouveaux besoins : le conseil aussi doit se transformer. Nous avons fait le choix de nous transformer en permanence. Nous nous disruptons nous-mêmes, pour coller aux besoins de nos clients et être en mesure d’anticiper les tendances. En particulier, nous sommes convaincus que le digital et l’innovation ne mènent à rien sans capacité d’exécution industrielle et d’amplification de la dynamique de changement. Et nous avons établi ce principe en tant que base de notre modèle.

    Convaincus que cette révolution digitale est indissociable d’une transformation en profondeur des modes de travail, de management et d’interaction entre les personnes, nous avons fait le choix depuis notre création de nous appliquer à nous-mêmes ces principes de liberté d’initiative, de circuits courts, de transparence et d’autonomie. Nous donnons à nos clients les clés leur permettant d’expérimenter concrètement l’innovation organisationnelle et managériale, et les accompagnons pour que ces nouveaux modèles portent leurs fruits durablement.

    Enfin, nous positionnons au plus haut de nos priorités l’écoute, les relations de confiance, l’accompagnement et la création de valeur sur le long terme, et nous désintéressons, par principe, des coups d’éclats, des succès éphémères, et des effets de mode déceptifs.