Manifeste

Nouvel environnement, nouvelle approche du conseil

Les grandes mutations que nous vivons, teintées de transitions numérique, écologique et même démocratique, partagent des points communs :

  • Un besoin profond de sens, poussé par une volonté de faire le bien, pour tous, et durablement
  • Une prééminence toujours plus forte de l’humain et une valorisation du collectif
  • Une appréciation plus nuancée et multiforme de la création de valeur et de la performance
  • Une exigence absolue de transparence, de parler vrai et de sincérité

Ces mutations se concrétisent par une évolution sociétale d’une rapidité et d’une profondeur sans précédent. Elles induisent de nouvelles attentes et de nouvelles aspirations. Et toutes les générations sont concernées.

C’est pour répondre à ce changement radical que Julhiet Sterwen a été créé en 2015. Son modèle, unique à ce jour, est délibérément en rupture avec les modèles classiques de cabinets de conseil. Il repose sur des partis-pris, fondations de notre projet, et un engagement, le Consulting for Good.

Nos partis pris

Notre modèle repose sur les choix suivants :

  •  Le conseil de conviction, la spécialisation, le fond et la diversité. Pour cela, nous nous appuyons sur une recherche et développement puissante.
  • Une organisation innovante, centrée sur les collaboratrices et les collaborateurs. Cette organisation privilégie l’autonomie, le bon sens, la simplicité et la responsabilité individuelle et collective.
  • Le partage de la valeur, avec notamment un concept totalement innovant de don d’actions à nos salariés, le programme Share Shares.
  •  Une vision de la performance qui va beaucoup plus loin que la seule performance économique.
  • Un engagement fort en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Notre projet est porteur de sens, sincère et authentique, résolument centré sur l’humain. Il est au service de nos collaborateurs, de nos clients, et des collaborateurs de nos clients.

Notre engagement : le Consulting for Good

C’est notre responsabilité de faire bénéficier le plus grand nombre de notre énergie, notre aide et nos expertises. Nous partageons donc le fruit de nos réflexions et de nos recherches, pour avoir l’impact positif le plus significatif.

Compte-tenu de notre métier, pour que notre action soit particulièrement efficace, nous nous focalisons en particulier sur deux domaines :

  • la transformation des marchés et des métiers ;
  • la transformation du travail et de l’employabilité.

Chez Julhiet Sterwen, nous incarnons depuis notre création ce positionnement et cet engagement, que nous appelons Consulting for Good. Nous sommes convaincus, plus largement, que c’est la responsabilité du monde du conseil d’agir et de se développer en respectant ces principes.