Actualités

conseiller augmenté, Livre Blanc : Le conseiller augmenté dans la banque et l’assurance

Livre Blanc : Le conseiller augmenté dans la banque et l’assurance

 

Julhiet Sterwen et France FinTech, l’association qui réunit la fine fleur de la FinTech française, ont à nouveau uni leurs forces. Aujourd’hui, ils publient ensemble un Livre Blanc dédié au conseiller augmenté, dans la banque et l’assurance. Et ils ont enrichi leur étude de témoignages d’acteurs clés du secteur :  CNP Assurances, Financo, Société Générale Private Banking France, IBM Watson, et de nombreuses FinTech.

Pourquoi ce Livre Blanc dédié au Conseiller Augmenté ?

La démocratisation des outils technologiques conduit inévitablement à l’automatisation d’un nombre croissant de tâches.  Pour les institutions financières, c’est plutôt une bonne nouvelle. Elles peuvent désormais mobiliser leurs équipes sur des opérations à plus forte valeur ajoutée. A l’heure où les clients comparent les services délivrés par leur banque à ceux d’Amazon, une activité se détache : le conseil aux clients, au cœur des problématiques stratégiques de l’industrie des services financiers.

Dans quelle mesure les solutions technologiques offertes par les FinTech peuvent-elles assister le conseiller ? Quelles fonctions confier à un robot ? Lesquelles nécessitent en revanche de maintenir la relation avec un conseiller?  Quel est donc le nouveau conseiller augmenté qui va émerger, avec l’aide de la FinTech ?

Quels sujets au cœur de l’ouvrage ?

Découvrez, au fil du Livre Blanc, des réflexions et témoignages autour des sujets suivants :
● Les apports des FinTech en termes de productivité, de KYC et d’expérience client
● Les enjeux RH et organisationnels
L’accompagnement nécessaire à ces évolutions
● A plus long terme, les évolutions technologiques et facteurs liés aux attentes clients susceptibles d’impacter le métier de conseiller

 

Téléchargez notre Livre Blanc