Être consultant chez Julhiet Sterwen

À quoi ressemble Julhiet Sterwen, vu de l’intérieur ? Qu’est-ce qui différencie notre cabinet des autres ? Comment se caractérise l’organisation ? La culture ?

Une organisation résolument orientée collaborateur

L’organisation de Julhiet Sterwen a été conçue pour permettre aux collaborateurs de développer leurs potentiels et leur esprit entrepreneurial, en récoltant le plus de fruits possibles, dans tous les sens du terme, notamment en termes de capital. Elle leur donne les moyens d’agir librement, en toute autonomie, dans un cadre clair, avec des règles simples, et concourt ainsi à l’épanouissement de chacun.

Pour en savoir plus, voir la vidéo.

Des communautés pour se développer

L’organisation est constituée en communautés d’expertise, qu’elles soient métiers ou sectorielles. Les collaborateurs y adhèrent librement, en fonction de leurs compétences, actuelles et potentielles, et de leurs aspirations. Ils peuvent en changer régulièrement. Ces communautés dialoguent entre elles. Ce ne sont pas des silos : les collaborateurs peuvent, si les circonstances s’y prêtent, réaliser des missions portées par des communautés autres que celles auxquelles ils adhèrent.

Les communautés sont des lieux de développement individuel et collectif, au sein desquels les collaborateurs peuvent mener des projets… souvent à leur initiative.

Pour en savoir plus sur les projets, voir la vidéo.

men

Un engagement, ou des engagements ?

Rejoindre Julhiet Sterwen, c’est également se retrouver dans un engagement collectif, le Consulting for Good. Il vise à avoir un impact positif dans toutes nos actions, à 360, et envers toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, clients, partenaires, et société.

Pour servir cette dernière cible, nous agissons sur plusieurs axes, de l’environnement, à travers la sobriété numérique, au partage de nos travaux de recherche, à découvrir dans notre rapport RSE.

Nous nous sentons particulièrement responsables d’accompagner les plus fragiles, dans nos domaines de compétences. Nous avons ainsi mis en place en 2017 un partenariat avec le Réseau Etincelle. Celui-ci permet aux collaborateurs de se mobiliser à la hauteur de ce qu’ils peuvent donner, d’une heure à un an, pour aider des jeunes en rupture avec le monde du travail. Les actions vont de la participation à un déjeuner à un parrainage, en passant par du bénévolat de compétences pour la conception de modules de formation.