• Home > Non classifié(e) > Julhiet Sterwen et Valyans Consulting créent une alliance stratégique
  • Julhiet Sterwen et Valyans Consulting créent une alliance stratégique

    Après plusieurs années d’un partenariat fructueux, Julhiet Sterwen concrétise sa relation de confiance avec Valyans Consulting. Il conclut ainsi  une alliance stratégique avec le leader marocain du conseil en stratégie et management. Valyans rejoint de cette façon le réseau international de cabinets de conseil en management et transformation : The Transformation League. Les deux cabinets collaborent en effet depuis 10 ans. Ils mènent des missions de conseil en stratégie et en transformation, au Maroc et en Afrique Subsaharienne.

    Valyans et Julhiet Sterwen

    Alliance Julhiet Sterwen & Valyans Consulting : de quoi s’agit-il ?

    L’alliance est ambitieuse. Elle vise à amplifier la collaboration  des deux partenaires, en France et en Afrique. Elle porte ainsi tant sur le développement que sur le partage d’expertise.

    Cette alliance fait ainsi levier sur les principales forces de chaque cabinet :
    • L’innovation, le digital, l’humain, ainsi que son expertise du secteur bancaire et financier pour Julhiet Sterwen ;
    • La stratégie d’entreprise, les stratégies publiques, l’intelligence économique et le corporate finance pour Valyans Consulting.

    Dans le même temps, Valyans Consulting rejoint le réseau international de cabinets indépendants de conseil en transformation, The Transformation League, créé en 2016 par Julhiet Sterwen.

    Pourquoi cette alliance ?

    Les deux cabinets sont convaincus que les transformations génèrent des succès durables si et seulement si l’humain et les spécificités locales sont appréhendés en amont et tout au long des projets. Julhiet Sterwen et Valyans Consulting ambitionnent en particulier d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur compétitivité en alignant :
    • leur stratégie, business model, modèle relationnel clients, …
    • leur transformation interne : appropriation de la vision, organisation et efficacité opérationnelle, modes de management, modes et environnements de travail, compétences, engagement, …

    « Julhiet Sterwen et Valyans présentent de nombreux points communs. Citons par exemple l’engagement sans faille aux côtés de nos clients, nos convictions sur l’humain, notre indépendance et nos tailles respectives, à la fois significatives sur nos marchés et agiles, assurant la réactivité que nos clients attendent. Nos deux cabinets se développent. Notre alliance nous permet de voir plus grand encore. » indique Saadia Slaoui Bennani, Présidente Directrice Générale de Valyans Consulting.

    « Cette alliance nous permet, grâce à Valyans qui a déjà réalisé plus de la moitié de son chiffre d’affaires en Afrique subsaharienne, de nous ouvrir des opportunités de développement dans cette zone géographique. Celle-ci constitue l’avenir de la croissance mondiale. Dans le même temps, notre réseau The Transformation League, créé sur des valeurs de confiance et de coopération, d’expertise et d’innovation, étend sa couverture sur un continent clé pour nos clients. » ajoute Marc Sabatier, Président de Julhiet Sterwen.

    En savoir plus sur The Tranformation League

    The Transformation League constitue un ensemble de cabinets de conseil à taille humaine et leaders sur leurs marchés respectifs. Il s’illustre par son mode de fonctionnement coopératif. Sa promesse ? Accompagner ses clients de manière globale, en adressant les problématiques au regard des spécificités locales.

    The Transformation League se positionne de façon volontariste comme une alternative pragmatique aux grands réseaux mondiaux.