down

Expérience Collaborateurs

photo-256

L’expérience collaborateur phygitale

L’hybridation du travail a bien sûr entraîné une accélération du télétravail ainsi qu’une démultiplication des espaces et des outils de travail. Elle est également à l’origine d’une transformation profonde des façons de travailler des collaborateurs. Ils doivent sans cesse s’adapter dans cet éco-système phygital et trouver de nouveaux repères. Le challenge, déjà grand, nécessite en outre de maintenir l’efficacité individuelle et collective. Comment tendre vers les nouvelles façons de travailler dans un nouveau contexte marqué par un perpétuel changement ?

krakenimages-Y5bvRlcCx8k-unsplash

Les nouvelles façons de travailler

Les collaborateurs peinent à se projeter et à trouver leurs repères dans ce nouvel univers. Seul et en équipe, sur site et à distance… Les paramètres et les outils sont nombreux.

Nous en sommes convaincus : l’outil n’est qu’un moyen ! La véritable clé de l’adoption de nouvelles façons de travailler réside dans des parcours d’usages adaptés. Comment faire ? En mettant les collaborateurs au centre. Nous écoutons leur voix et co-construisons avec eux. Nous pouvons ainsi définir des parcours sous l’angle journée ou semaine type, par profil métier. Cette approche permet de tirer le meilleur des outils, de façon adaptée et continue. Elle se conjugue à un travail main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes. Le résultat ? Plus d’agilité, de collaboration, d’efficacité au quotidien et d’échanges fluidifiés.

2

L’environnement de travail phygital

Réinventer l’environnement de travail n’est pas qu’une question d’immobilier. Il s’agit avant tout de repenser l’expérience collaborateur en faisant évoluer les espaces physiques, les technologies, les services aux occupants.

Notre conviction : les espaces de travail doivent être pensés et construits avec le collaborateur pour allier confort de travail, innovation et efficacité.

Nos experts, reconnus sur des projets phares de transformation de l’environnement de travail, vous permettent d’adapter l’environnement de travail aux différents types d’activités des collaborateurs : concentration, collaboration, réunions, échanges informels… Ils intègrent également la dimension « selfcare » pour un accès facilité à l’ensemble des services collaborateurs, afin de maintenir leur activité en tout temps.

photo-277

L’accompagnement et l’engagement des collaborateurs dans la continuité

Dans cet environnement de travail évolutif et au sein de cet écosystème riche, le collaborateur est souvent sur-sollicité. Il se trouve noyé par les flux d’informations. Ces nouvelles façons de travailler doivent donc faire l’objet d’un accompagnement spécifique. La compréhension et l’adhésion sont clés pour un engagement des collaborateurs sur le long terme.