Secteur bancaire
Marchés financiers et institutionnels, marchés corporate, PME, professionnels, particuliers. Les acteurs des services bancaires sont aussi variés que les clients qu’ils servent. Le secteur dans lequel ils agissent font qu’ils sont confrontés à des problématiques proches, de la RSE à la réglementation en passant par la technologie. Leurs différences nécessitent des réponses ad hoc.
Marchés financiers et institutionnels : une évolution continue dans un contexte volatil
Le premier axe de réflexion est guidé par l’évolution constante des marchés financiers. Celle-ci rend nécessaire l’agilité, en termes de développement et d’innovation. Nouvelles priorités de produits financiers, les nouveaux modèles de développement et les nouvelles attentes des clients constituent des leviers de croissance pour vous réinventer.
Marché corporate et collectivités locales : des enjeux orientés clients
La capacité à personnaliser l’accompagnement de la clientèle de bout en bout et à fluidifier la relation constituent un enjeu central. Il convient de passer d’une culture « produit » à une culture « services » pour se recentrer sur l’usage pour les clients. S’appuyer sur la technologie en mettant en place des plateformes de services et en favorisant l’APIsation pour se connecter à l’écosystème constituent ainsi une priorité.
Marché des PME, des professionnels et des particuliers : un monde qui se réinvente au quotidien
Le marché des services financiers aux PME et aux particuliers évolue dans un contexte concurrentiel, aux marges sous tension. Des relais de croissance sont à identifier et de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée sont à développer pour générer du PNB additionnel, tels que l’assurance personnalisée ou le leasing pour les particuliers.
Julhiet Sterwen, une autre façon de penser la transformation bancaire et financière
Pour réussir ces nouvelles transformations, il est nécessaire d’en être partie prenante. Et d’être prêt à changer son regard, pour appréhender les contextes différemment. Chez Julhiet Sterwen, nous avons la conviction que pour tirer le meilleur de cette transition, qui démarre, il faut miser sur :
- l’humain, au cœur des projets ;
- l’imagination et le drive, pour que les projets aient une chance d’offrir des modèles viables (Lean Start-up, POC, Passage à l’échelle, Pilotage, …) ;
- des partenariats efficaces entre les nouveaux acteurs et les institutions ;
- l’animation des écosystèmes d’innovation (start-up France FinTech), la recherche et la veille marché, métier & technologique (publication de livre blanc…).