Plus de Webinaires ...

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rater aucun webinaire !

S'inscrire à la Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation

Contact

Conduite du changement

« La résistance est soluble dans l’action. »

Le Conduite du Changement ou “Change Management” pour  faciliter l’appropriation des transformations

Chez Julhiet Sterwen, l’objet de la conduite du changement est de faire bouger les lignes, et ce avec une conviction forte : « la résistance est soluble dans l’action ». A la notion de « résistance », nous préférons d’ailleurs celle de « préoccupation », plus positive et plus large.
Autrement dit, l’action génère l’adhésion. Aussi, les acteurs concernés par le changement doivent être mis en mouvement rapidement. Pour cette raison, nous concentrons la phase de diagnostic sur une période courte et nous l’orientons pour qu’elle soit déjà un levier d’adhésion.

La Conduite du Changement : au-delà de la seule adhésion

Notre volonté est de nous extraire des schémas classiques de la sociologie des organisations qui accordent beaucoup d’importance à toutes les phases de diagnostic. En effet, au regard de la rapidité des projets, il est impératif d’être très vite dans l’action.
Notre ambition consiste à aller au-delà de la seule adhésion : nous voulons faire parler du projet, et faire des collaborateurs ses ambassadeurs. Pour cela, en complément des approches classiques de conduite du changement, nous adoptons une démarche qui se rapproche du marketing interne et utilisons les outils et méthodes associés.

Une vision claire de la conduite du changement

Chez Julhiet Sterwen, le Change Management est porté par des objectifs clairement définis qui tiennent en 3 lettres : CAP. L’idée ? Accompagner les collaborateurs à :

  • Connaître et Comprendre les enjeux du changement
  • Agir et Adhérer à ce changement
  • Partager entre pairs et Promouvoir le changement

CAP ou pas CAP de changer ?