Data

Comment faire face à des entreprises « digital natives », qui sont totalement irriguées par l’intelligence artificielle ? Comment se transformer pour devenir une entreprise où les données numériques guident les stratégies organisationnelles ? Comment mettre à l’échelle les nombreux PoC IA réalisés ?

Confrontées à la data, les entreprises « classiques » se trouvent face à un défi qui nécessite une transformation en profondeur. Et pour le relever, Julhiet Sterwen propose un accompagnement de bout en bout.

men

Data : le pétrole de demain

Les algorithmes sont des outils puissants pour les entreprises qui se sont emparées du sujet. Elles révolutionnent le quotidien de leurs collaborateurs et la relation avec leurs clients. Elles gagnent en productivité. Elles dégagent de nouvelles sources de croissance.
Ainsi, les GAFA ont fait de cette maîtrise des données leur principale facteur de domination. Et elles sont devenues aussi puissantes que des Etats.

men

Un effort global

Le passage à l’ère de la data nécessite le même effort que le passage au digital. Des programmes volontaristes et ambitieux sont à mettre en place. Ils nécessitent de coordonner les efforts entre tous les services de l’organisation. Tous les niveaux de l’entreprise sont en effet concernés.

Un patrimoine de données à valoriser

La mise en place d’une gouvernance des données permet d’assurer notamment la qualité, l’intégrité, la sécurité et l’éthique des nouveaux flux de données. En revanche, l’héritage data des entreprises ressemble encore aujourd’hui à un champ de ruines. La pertinence des résultats des algorithmes est pourtant proportionnelle à la qualité et à la profondeur des données qu’ils utilisent.

men

Data Transformation : une approche globale de la donnée

La data est un sujet de stratégie et de transformation d’entreprise, avant d’être un sujet de technicien. Julhiet Sterwen apporte une approche globale de la transformation par la donnée : stratégie data transformation, organisation et gouvernance de la data, valorisation du patrimoine de données, use cases métiers, conformité réglementaire…

Nous accompagnons ainsi nos clients sur plusieurs volets, notamment :
• Définition de la roadmap data, intégrant les logiques de gouvernance, de modèle opérationnel, d’infrastructure, de qualité de données et de use cases métier
• Définition d’une gouvernance et d’une organisation pragmatique, claire et opérante autour de la data

Nous nous appuyons sur yzr, pour transformer dès aujourd’hui les patrimoines de données en actifs productifs et valorisables. Cette start-up, que Julhiet Sterwen a excubée, applique le machine learning à la remédiation automatique (fiabilisation, normalisation, réconciliation) de l’héritage des données. Il n’est pas nécessaire d’attendre les effets de la mise en place d’une gouvernance des données, d’un datalake, de flux automatisés ou d’APIs.

Nous aidons nos clients à valoriser leur patrimoine de données.
Avec Julhiet Sterwen, soyez « AI Ready » !