Actualités

Croissance durable

Julhiet Sterwen : la croissance durable

Julhiet Sterwen démontre à nouveau la performance de son modèle responsable avec un CA et une rentabilité 2020 similaires à ceux de 2019, là où le marché du conseil enregistre une lourde chute.

Le marché du conseil n’a pas échappé à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, malgré ses dernières années de croissance continue. Julhiet Sterwen, conseil en transformation et innovation, fait figure d’exception et se démarque grâce à son modèle différenciant, résolument centré sur l’humain, et s’appuyant sur des critères de performance innovants, avec toujours plus de responsabilité et d’engagement.

Un modèle qui a permis d’anticiper les défis émergents liés aux transformations des organisations

L’édition 2019-2020 de l’étude annuelle du marché du conseil réalisée par Syntec Conseil, organisation professionnelle représentative des métiers du secteur en France, présente l’étendue de l’impact de la crise sanitaire sur celui-ci. L’organisation estime son incidence à un recul de l’activité de l’ordre de -11,4% du chiffre d’affaires et attire notre attention sur les nouveaux défis engendrés par la généralisation du télétravail. Malgré ce regrettable constat global, le cabinet Julhiet Sterwen annonce maintenir aussi bien son chiffre d’affaires que sa solidité financière, à l’issue de l’année 2020 par rapport à l’année 2019.

Le cabinet, ayant éprouvé un fort impact sur son activité lié au premier confinement entre avril et juillet, a su sauvegarder sa croissance rentable et durable grâce à une accélération de sa croissance sur le second semestre. Fort de son expertise multisectorielle, de son organisation agile et centrée sur l’humain, le cabinet a su accompagner ses clients dans leurs profondes transformations, devenues encore plus nécessaires avec le contexte que nous traversons.

Marc Sabatier, Président de Julhiet Sterwen : “Ces résultats démontrent la durabilité et désirabilité de notre modèle. Nous souhaitions, en incarnant le «Consulting for good», accompagner les organisations dans des transformations à haute valeur ajoutée, porteuses de croissance, et de sens, avec une volonté d’impact positif sur toutes les parties prenantes impliquées. Nous sommes aujourd’hui fiers de constater que ce modèle résiste à la tempête, et même mieux que cela, démontrant sa légitimité à travers nos capacités d’anticipation et de réactivité face aux nouvelles problématiques”.

Un cabinet de conseil qui n’a pas d’objectifs chiffrés

L’engagement “Consulting for good”, pensé par Julhiet Sterwen, se démarque par sa démarche sincère. C’est avant tout par la singularité de son modèle que le cabinet tire son épingle du jeu. Julhiet Sterwen ne se fixe aucun objectif chiffré mais une exigence, celle de placer ses collaborateurs et clients au centre de son organisation, de ses réflexions et de ses actions. Le souci de «bien faire les choses» avec et pour les collaborateurs engage une activité responsable, utile et durable. C’est de cette façon que Julhiet Sterwen conçoit et façonne son développement depuis 5 ans. Il résulte de cette philosophie une croissance systématiquement supérieure à celle du marché, à l’image de l’année 2020 qui n’a pas dérogé à la règle malgré la tendance négative du marché.

De nouveaux facteurs de performance pour une croissance durable

En concevant ses facteurs de performance à travers une approche inclusive et centrée sur des valeurs humaines et la responsabilité, Julhiet Sterwen entend inscrire ses ambitions pour 2021 dans la même dynamique que son second semestre 2020. L’essence de l’activité du cabinet repose sur sa relation avec le collaborateur qu’il fonde autour de la confiance et de l’autonomie. De la valeur inestimable portée à ses collaborateurs et clients, au niveau de confiance qu’ils instaurent avec eux en passant par son attachement à l’exercice de ses responsabilités, Julhiet Sterwen légitime les raisons de son succès passé et dispose de tous les éléments pour parier sur 2021 avec un mot d’ordre : la croissance durable.