Actualités

Julhiet Sterwen, leader du conseil en transformation, devient entreprise à mission

Julhiet Sterwen, leader du conseil en stratégie, transformation et innovation, adopte le statut d’entreprise à mission. Le cabinet aligne ainsi son statut avec sa volonté historique d’agir systématiquement avec un impact positif, conformément à son engagement « Consulting for Good ». 

 

Pourquoi cette évolution de statut  ?

Julhiet Sterwen a fait le choix de devenir entreprise à mission afin de permettre une meilleure lisibilité et la reconnaissance d’une dynamique en place depuis sa création.  

Ainsi, la Mission du groupe, établie dès 2018, grâce à des ateliers menés de façon indépendante par des collaborateurs, avait été formulée ainsi  : 

S’engager à ce que les transformations soient créatrices de valeur(s) durable(s), avec, et dans le respect de, toutes les parties prenantes, parce que nous croyons résolument à l’humain.

 

Quels sont nos objectifs ?

Pour que les transformations évoquées dans notre mission, celles que le cabinet mène au quotidien, soient réellement créatrices de valeur(s) durable(s), Julhiet Sterwen a sélectionné quatre thèmes  : 

  • Mettre l’humain au centre de tout ;
  • Penser et faire penser croissance durable ;
  • Soutenir la recherche et en partager gratuitement ses fruits ;
  • Réduire notre empreinte carbone et notre consommation de ressources, et contribuer par nos actions et nos offres à réduire celles de nos clients.

Comme le souligne Thierry Auzias, Directeur Général de Julhiet Sterwen : « Ces axes sont depuis notre création au cœur de l’ADN de notre cabinet. De fait, nous travaillons ces sujets depuis toujours. Devenir entreprise à mission nous pousse à vouloir faire mieux encore, à être encore plus exemplaires et exigeants. La démarche s’inscrit pleinement dans notre engagement Consulting for Good ». 

 

Un Comité de mission, pour quoi faire ?

La Loi Pacte prévoit la mise en place d’un Comité de mission, dont les membres doivent « suivre l’exécution de la mission ». Pour Julhiet Sterwen, ce Comité est surtout une opportunité supplémentaire d’augmenter encore notre niveau d’exigence en challengeant nos initiatives et ainsi faire encore et toujours mieux, et avoir toujours plus d’impact positif. 

 

Membres extérieurs 

 

Membres salariés de Julhiet Sterwen 

 

Membres, fondateurs de Julhiet Sterwen 

 

Qu’est-ce que le Consulting for Good ?

Julhiet Sterwen a construit son développement autour d’un engagement central, le « Consulting for Good », au point d’adopter cette expression en tant que baseline, pour qu’il soit clair pour toutes ses parties prenantes que cet engagement passe avant toute autre considération ou objectif. Il matérialise ainsi, au-delà des mots, la priorité la plus haute accordée à cette ligne de conduite et cet engagement concret et permanent. 

Marc Sabatier, CEO de Julhiet Sterwen, explique : « Le « Consulting for Good », c’est faire en sorte que chacune de nos actions ait un impact positif. Il nous est donc logique et naturel de penser aux conséquences, à court et à long terme, de tout ce que nous faisons, aussi bien dans les dimensions sociétales, sociales, qu’environnementales, pour l’ensemble de nos parties prenantes, au sens large. C’est ce qui guide nos décisions au quotidien : prendre du plaisir à bien faire les choses, pour le bien. » 

Cet engagement se décline naturellement également à travers notre politique RSE et les actions qui en découlent. 

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre rapport RSE.