down
News

Partage de la valeur : Julhiet Sterwen reçoit une médaille d’or de l’innovation RH

Lors de la dernière Nuit de l’Innovation RH organisée par Républik RH, Julhiet Sterwen a reçu la médaille d’or de l’innovation RH, catégorie « Projet RH d’envergure ». Ce trophée, remis devant 800 acteurs de monde des Ressources Humaines, vient récompenser notre dispositif de partage de la valeur, basé sur le don d’actions.

 

En quoi consiste notre dispositif de partage de la valeur ?

Les fondateurs de Julhiet Sterwen ont imaginé un modèle d’actionnariat salarié inédit. En effet, ils donnent chaque année une partie de leurs actions à des collaborateurs, en reconnaissance de la valeur qu’ils créent. Sans frais pour les salariés, avec un fort impact patrimonial, ce dispositif est un puissant levier d’engagement.

Grâce à ce programme, entre 40 et 50 collaboratrices et collaborateurs bénéficient chaque année d’actions gratuites.

 

Que représente ce dispositif pour les collaborateurs ?

Ce geste à forte portée symbolique a pour premier effet un sentiment de reconnaissance et de fierté. Il favorise l’engagement individuel, mais aussi la volonté collective que l’entreprise se développe et crée de la valeur.

Sereen Nassar, Senior Manager chez Julhiet Sterwen et bénéficiaire de ce programme de don d’actions, précise : « On se sent impliqué dans la vision globale de l’entreprise, dans la stratégie, dans sa rentabilité. On se dit qu’il faut réfléchir de manière un peu plus collective pour assurer la pérennité de l’entreprise. »

Pour en savoir plus, découvrez les témoignages de trois collaboratrices, qui ont accepté de partager leur vision du dispositif et de Julhiet Sterwen :

 

Que représente ce dispositif pour Julhiet Sterwen ?

Julhiet Sterwen est porté par de fortes valeurs entrepreneuriales, et celles-ci sont indissociables du partage de la valeur. C’est pour cette raison que le juste partage de la valeur, en premier lieu par rapport à nos collaboratrices et collaborateurs, fait partie de nos engagements en tant qu’entreprise à mission.

Ce dispositif apporte une cohérence entre l’ambition et les convictions de Julhiet Sterwen, et la manière avec laquelle elles sont vécues concrètement par les collaborateurs(trices). Il est ainsi un levier fort pour favoriser l’engagement. Cette notion se retranscrit notamment dans les résultats de nos enquêtes de satisfaction. En effet, Julhiet Sterwen est arrivé en tête du classement Happy at Work France en 2023, parmi les entreprises de 500 à 999 collaborateurs.