down
News

Relations écoles : Julhiet Sterwen signe un partenariat avec l’ESSEC Business School

Pour les jeunes diplômés, l’obtention du premier emploi est une étape décisive. C’est en ayant ce questionnement à l’esprit que Julhiet Sterwen aborde les relations écoles. Nous avons en effet à cœur de mener des actions utiles pour tous, les étudiants, l’école et Julhiet Sterwen. Le cabinet met donc en place régulièrement des partenariats avec des écoles et des universités qui, si elles offrent des formations très variées, partagent nos valeurs. Nous sommes réunis par une volonté d’accompagner tous les talents, en leur permettant de découvrir un univers du conseil basé sur l’expertise, l’engagement, l’esprit entrepreneurial et la créativité.

 

Julhiet Sterwen se rapproche de l’ESSEC

C’est dans cet esprit qu’un nouveau partenariat entre Julhiet Sterwen et l’ESSEC a été signé le 3 juin 2024.

Les deux entités partagent une approche commune, basée sur l’importance d’écouter, d’accompagner et d’offrir de nouvelles opportunités à chacun(e), notamment aux étudiants, pour favoriser leur développement.

 

« Nous sommes très heureuses de co-construire ce partenariat sur le long terme. Les étudiants de l’ESSEC bénéficient d’une richesse de compétences et de savoir-faire, leur permettant d’aborder les problématiques avec une vision globale. C’est particulièrement pertinent pour nos métiers de conseil  », ajoute Margaux Auterbe, Responsable Recrutement de Julhiet Sterwen. « Nos relations avec l’ESSEC sont basées sur la confiance, et leurs retours d’expérience nous aident à faire les bons choix dans la mise en place du dispositif. »

 

Vincenzo Vinzi, Président de l’ESSEC, précise : « Le partenariat entre Julhiet Sterwen et l’ESSEC est une opportunité pour nos étudiants d’accéder à une expertise de premier plan en transformation. En collaborant avec un des leaders du conseil, qui intègre les dimensions business et people, nous offrons à nos étudiants un accès privilégié à 650 experts expérimentés. Cela renforce notre engagement à préparer nos étudiants aux défis complexes du monde moderne et à développer des compétences essentielles pour leur future carrière. »

 

Ce partenariat ouvre la porte à des projets innovants et collaboratifs, permettant aux étudiants d’apprendre auprès de consultants expérimentés. Ensemble, nous aspirons à préparer les futurs talents à relever les défis de demain avec confiance et créativité.

 

Un programme sur-mesure

Dans le cadre de ce partenariat, l’ESSEC et Julhiet Sterwen définiront et développeront ensemble des projets et des actions pédagogiques engagés auprès des étudiants. Ils mettront donc en place un programme sur-mesure, adapté pour les collaborateurs(trices) de Julhiet Sterwen impliqués dans la démarche, ainsi que pour les étudiants qui en bénéficieront.

Les consultants de Julhiet Sterwen auront l’opportunité de partager leur expérience et leur expertise, mais également de leur proposer des cas réels rencontrés en mission. Cette démarche nous permettra de bénéficier d’un regard neuf et pertinent sur certaines problématiques, pour nous challenger, au quotidien.