Parcours candidat junior

men

En quoi consiste le parcours candidat  junior ?

Après examen de votre candidature, un échange téléphonique de pré-qualification est organisé.

Ensuite, le parcours candidat junior prévoit la participation à l’un de nos Assessment Centers. Organisés régulièrement, ils nous permettent de vous inscrire dans des contextes tant collectifs qu’individuels.

Au programme :

  • un test de comportement au travail, le TwoB-R, conçu par notre filiale PerformanSe
  • une revue de presse
  • une étude de cas en groupe
  • un entretien individuel avec un partner 
  • et des rencontres avec des membres du cabinet de tous horizons  : RH bien sûr, mais aussi consultants, managers et associés

Résultat : un retour rapide, fait par un représentant RH.

Découvrez notre plaquette recrutement.

Quel accompagnement pour votre intégration  ?

Nous nous mobilisons pour vous accompagner dès votre arrivée, et tout au long de votre vie chez Julhiet Sterwen. Equipe RH, manager référent, parrain/marraine : tous ces acteurs sont à vos côtés, pour votre prise de poste, votre intégration et votre montée en compétences. Et de nombreux événements sont organisés, pour que vous vous sentiez rapidement chez vous au sein de Julhiet Sterwen.

Le jour J, vous êtes accueilli(e) par votre référent RH. Il veillera à ce que vous puissiez échanger avec d’autres consultants au fil de la journée et se chargera des aspects « pratiques » : matériel, listes de diffusion, inscriptions aux formations, aux événements internes…

Votre référent RH sera également votre interlocuteur privilégié en cas de demande d’informations.

Il vous sollicitera également pour un rapport d’étonnement.

Enfin, c’est lui qui animera la session d’onboarding à laquelle vous serez inscrit dès votre intégration. Lors de cette présentation, également animée par un membre du CODIR, vous en apprendrez plus sur le cabinet, l’organisation, les missions, la vie interne, etc. Ne la manquez pas !

La formation, une priorité

Vous participerez rapidement à notre « TCC », Training Consultant Class, ainsi qu’à la formation Soutenance. Elles vous aideront à développer votre posture de consultant et vous donneront les méthodes et les outils nécessaires pour réaliser au mieux vos missions.

Tout au long de votre parcours, vous serez amenés à suivre des formations qui vous feront monter en compétences sur des sujets divers. Vous pourrez notamment vous inscrire à l’une des nombreuses formations dispensées en interne (Gestion de projet, Agile, Conduite du changement, Lean Six Sigma…).

Et au-delà…

Vous serez évalué(e) par vos managers de mission et suivi(e) par votre manager référent tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi évoluer vers un autre grade, en fonction de votre performance en mission et votre implication dans la vie interne. Pour vous permettre de savoir constamment où vous en êtes, nous avons mis en place un référentiel de compétences.

Bonne route chez Julhiet Sterwen !