Actualités

Replay DSI

Replay | DSI et Métiers : Comment identifier et pérenniser les (bonnes) pratiques mises en œuvre au moment du premier confinement ?

Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur le webinar DSI et Métiers autour des (bonnes) pratiques mises en œuvre au moment du premier confinement.

Un grand merci à nos intervenants pour leurs retours d’expérience qui ont vécu et analysé ces « bonnes pratiques du confinement ».

 

Face à l’urgence du (premier) confinement, les organisations ont trouvé des solutions pour se mettre en ordre de marche. Elles ont inventé de nouvelles pratiques, et fait appel au « système D » ainsi qu’à un fort engagement des collaborateurs. Elles ont en général ainsi pu basculer rapidement dans de nouveaux modes de fonctionnement.

 

Voici les points clés abordés dans le webinar :

  • 8 mois plus tard, l’épidémie de Covid-19 est toujours là, et nous entrons dans une nouvelle phase de confinement. Les choses ont-elles vraiment changé ? Avons-nous tendance à revenir aux pratiques pré-Covid, avec leur lot de dysfonctionnements ? Les entreprises gèrent-elles mieux leurs priorités ?
  • Au plus fort de la crise, la fonction SI est passée de l’ombre à la lumière et en est sortie renforcée. Mais « que reste-t-il de nos amours », suite à la première vague ? La nature et la qualité des relations entre l’entreprise et sa fonction SI ont-elles (réellement) évolué ?
  • Les entreprises qui ont basculé le plus vite et le plus facilement dans des pratiques adaptées au confinement sont celles qui avaient mis en place de pratiques agiles. Mais de quelle agilité parle-t-on ? De celle des modèles ou d’une réelle agilité des pratiques ? Quelles sont les pratiques qui comptent vraiment ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le webinar dans son intégralité.

 

 

En savoir plus sur notre expertise SI et leviers technologiques.