Actualités

Transformation League

Cap à l’international avec The Transformation League

Après Brio Conseil (Canada), Inmark (Espagne et Amérique Latine) et Valyans (Maroc et Afrique subsaharienne), Julhiet Sterwen est  heureux de souhaiter la bienvenue à quatre nouveaux membres de The Transformation League :
• Emerge, en Chine et à Singapour
• TMS Consulting, en Australie
• People Source Consulting, au Royaume-Uni et au Nigéria
• Risorse Umane HR, en Italie.

Au-delà de son positionnement historique en France, Julhiet Sterwen dispose de bureaux et/ou de filiales en Suisse, Belgique et, depuis 2019, en Espagne. Par ailleurs, le cabinet intervient opérationnellement pour ses clients dans plus de 40 pays. C’est pour accompagner les besoins de ses clients à l’international que le groupe a décidé en 2015 de créer un réseau international : The Transformation League.

The Transformation League réunit un nombre limité de cabinets de conseil en transformation et management, indépendants et leaders sur leur marché. Tous partagent une vision, des convictions, des valeurs, un état d’esprit et des approches communes. Ce réseau répond à un besoin de plus en plus fort des clients de Julhiet Sterwen : veiller à ce que les opérations locales soient réalisées par des cabinets locaux, pour mieux prendre en compte les aspects spécifiques à chaque pays, les cultures et pratiques locales. C’est un facteur clé de la réussite du déploiement des transformations.

 

« The Transformation League a été créé pour nos clients, sur des valeurs de confiance et de coopération, de simplicité, d’innovation, d’expertise et de plaisir. Avec The Transformation League, nous couvrons désormais la plupart des zones géographiques clés pour nos clients. Nous sommes en mesure de leur apporter une solution d’expertise et d’accompagnement complète pour les aider à définir et mettre en œuvre leurs stratégies et leurs transformations, dans le respect des modes de fonctionnement et cultures locales. » commente Marc Sabatier, Président de Julhiet Sterwen.

« Nos relations avec chacun des membres de la Transformation League reposent sur la proximité et le partage d’expérience. Elles sont maintenant solides et établies, car construites sur la durée, au fil des missions que nous avons réalisées ensemble pour nos clients » ajoute Julien Lever, Directeur Général Adjoint de Julhiet Sterwen.

 

Contrairement à d’autres réseaux, il ne s’agit pas d’un partage ou d’un échange d’affaires. Les membres de The Transformation League réalisent des missions conjointement, ainsi que des travaux de recherche et d’étude. Citons par exemple notre dernier Livre Blanc sur l’Agilité, alliée du DRH.

 

Cet ensemble de cabinets de conseil à taille humaine et reconnus sur leurs marchés respectifs, son mode de fonctionnement coopératif, et sa promesse d’accompagner globalement ses clients en adressant les problématiques au regard des spécificités locales, se positionne de façon volontariste comme une alternative aux grands réseaux mondiaux intégrés.