• Home > Etat d’esprit
  • Etat d’esprit

    Chez Julhiet Sterwen, nous avons la conviction que l’innovation est avant tout un état d’esprit fait de curiosité, d’ouverture aux autres et de pragmatisme. Elle ne se décrète jamais. Elle naît d’un terreau culturel favorable à son émergence : bienveillance et respect, initiative et droit à l’erreur, co-construction pluridisciplinaire et intelligence collective.

    L’innovation, c’est bien sûr aussi des compétences et savoir-faire spécifiques : une forte culture digitale, des méthodologies d’innovation uniques et une veille permanente sur les nouveaux usages et les technologies émergentes.

    Culture digitale

    A l’époque où la majorité des innovations est « digital by design » et où tout s’accélère en permanence, comment conseiller ses clients sans être connecté directement à l’écosystème numérique ? Julhiet Sterwen est ainsi à la fois actif et reconnu pour son activisme au sein de la communauté digitale : membre fondateur de France Fintech, membre de France Digitale, partenaire d’incubateurs et mentor de start-ups, classé parmi les meilleurs cabinets en transformation digitale, nous ne nous contentons pas de conseiller sur le numérique, nous le vivons !

    Méthodologies d’innovation

    Comment assurer qu’une innovation soit désirable pour ses utilisateurs, crée de la valeur pour l’entreprise et s’intègre dans l’organisation et les processus existants ? Julhiet Sterwen a développé des méthodologies et des canevas d’innovation uniques sur le marché, de la Start-up EphemèreTM en passant par les mécaniques d’excubation de projets d’innovation et de son propre incubateur interne mouvement.io.

    Prospective

    L’innovation de rupture est souvent la rencontre entre une tension socio-culturelle et des technologies émergentes. Mettre l’humain au cœur de l’innovation est un parti-pris fort du Groupe. Julhiet Sterwen est ainsi, par exemple, co-fondateur du Learning Lab Human Change du CNAM et partenaire du think-tank Institut Esprit Service, émanation du MEDEF.