• Home > Publications > People transformation > Orientation client : où en est votre entreprise, selon vos collaborateurs ?
  • Orientation client : où en est votre entreprise, selon vos collaborateurs ?

    Découvrez l’orientation client vue par les collaborateurs !

    Baromètre Orientation Client

    Pourquoi ce Baromètre Orientation Client ?

    Les clients sont fréquemment questionnés sur le niveau de satisfaction quant à l’expérience qui leur est proposée, ou par rapport à la relation qu’ils ont à l’entreprise qui leur propose un service ou un bien. En revanche, qu’en est-il des premiers acteurs de cette relation ?  Les collaborateurs de l’entreprise, en effet, sont rarement interrogés. Qu’est-ce qui les aide ? Qu’est-ce qui les freine ? Comment peuvent-ils être plus orientés client ? Julhiet Sterwen a ainsi souhaité le savoir.  Nous avons de cette façon recherché les ressentis des collaborateurs.

    Quelle structuration ?

    « Nous avons souhaité faire de ce Baromètre un écho à notre Baromètre Digital Workplace. Ce dernier analyse en effet la perception qu’ont les collaborateurs de la transformation digitale de leur entreprise. Nous pensons que l’Orientation Client et l’Orientation Collaborateurs sont deux versants d’une même problématique », précise Laetitia Poeta, Engagement Manager chez Julhiet Sterwen. « Ce Baromètre a ainsi été construit sur les même axes que le Baromètre Digital Workplace : management, organisation et outils ».
    Ces points de repère permettent ainsi de structurer le questionnement, autour de questions clés. L’entreprise est-elle réellement orientée client ? De quoi les collaborateurs auraient-ils besoin pour être encore davantage orientés clients ? Au contraire, quels sont les freins ?
    Découvrez vite notre Baromètre !

     





     

     

    Découvrez aussi notre Baromètre Digital Workplace, sur la perception qu’ont les collaborateurs de la transformation digitale.