Services

Nous vivons dans une société du service. D’ailleurs, en 2015, l’INSEE nous indiquait que les services représentaient 76% des emplois. Cette omniprésence, pour Julhiet Sterwen, s’explique par le fait que nous consommons tous des services, tant à titre professionnel que personnel. Mais nous ne consommons pas tous les mêmes services, bien au contraire. Par essence, le service est polymorphe. Et il est puissamment impacté par les grandes mutations actuelles, entre digital et évolutions sociétales. La concurrence se multiplie. Les organisations doivent se restructurer, pour y faire face, et être plus orientées clients. Elles doivent également emprunter la voie de la proximité et de la personnalisation.

men

Services : la révolution de l’agilité

Le service, par sa nature même, dépend étroitement du client. Plus que jamais, il est vital, pour les organisations, d’être orienté client. Tous les collaborateurs doivent en effet avoir conscience du fait qu’ils travaillent pour le client final. Ils doivent également avoir à cœur de les satisfaire. Pour cela, une transformation de l’organisation, et de sa culture, est nécessaire.

  • Comment transformer son organisation pour qu’elle soit orientée client ?
  • Comment faire en sorte que les collaborateurs soient engagés ?
men

Personnaliser

Plus visible, plus pertinent… La data ouvre des horizons immenses en termes de contact et de personnalisation. Elle est au cœur des problématiques actuelles de personnalisation, dès la phase de conquête. Mais, pour être efficace, elle soulève bien des questions.

  • Comment avoir de la data exploitable ? Et comment l’exploiter ?
  • Comment se rendre visible auprès des bonnes personnes ?
  • Comment proposer la bonne offre au bon client, au bon moment ?
men

Innover

Avec le digital, les idées se transforment de plus en plus facilement en projets, puis en réalités. Les nouveaux acteurs et les applications se multiplient. Nous sommes face à un foisonnement extraordinaire. Tout devient possible

Face à ce nouvel univers, la place des acteurs « historiques » est fragilisée. On pense immédiatement aux compagnies de taxis face à Uber, mais ce sujet est d’actualité dans bien des domaines.

  • Comment agir face à un risque d’ubérisation de son métier ?
  • Comment détecter le besoin et penser autrement ?
  • Comment changer de prisme, et penser usage plutôt que produit ?
  • Comment innover ?

 

Julhiet Sterwen vous accompagne autour de toutes ces problématiques.

Contactez-nous !