Actualités

E-santé Pulsy Secteur Public

E-santé : du nouveau dans le Grand Est

Julhiet Sterwen et Proxicare, conseil en innovation santé, signent une nouvelle collaboration. Ils accompagnent Pulsy, l’opérateur unique de la e-santé en Grand Est pour la mise en œuvre et à la consolidation des usages en matière de e-santé, pour le déploiement de son service de E-Parcours.

Pulsy : de quoi s’agit-il ?

Pulsy est le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) en Grand Est. Il a pour objectif de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie régionale de la e-santé portée par l’ARS Grand Est. Ainsi, il porte des missions d’intérêt général pour la modernisation du système de santé au service de ses membres, acteurs institutionnels, du sanitaire, professionnels libéraux et du médico-social,

Vers le déploiement de Parceo, service régional e-Parcours du Grand Est

Julhiet Sterwen et Proxicare, lauréats de l’accord cadre national émis par le Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH), accompagnent ainsi Pulsy dans ses missions, et plus particulièrement pour le déploiement de Parceo, le service régional e-Parcours du Grand Est. Ce dernier « vise à offrir aux acteurs de la santé, du médico-social et du sanitaire, un bouquet de services de coordination facilitant la prise en charge du patient et de l’usager dans son parcours de soin ». Parceo doit ainsi faciliter la coordination de proximité entre les acteurs de santé, dans le cadre de parcours complexes et d’outiller les structures de coordination.

Un accompagnement multi-facettes

Nicolas Beaussé, Associé chez Julhiet Sterwen en charge du Secteur Public, souligne que « l’intervention de nos deux cabinets porte sur la réalisation d’un cadrage stratégique du déploiement du programme Parceo sur 4 ans, la conception et le suivi de parcours de déploiement par acteur, la conception de parcours de formation, la création de contenus d’e-learning et de tutoriels ainsi que la création de contenus relatifs à la communication ».

Véronique Lacam-Denoël, Associée fondatrice de Proxicare note que « le déploiement du programme e-parcours, partie intégrante de « Ma santé 2022 », porte l’ambition de réussir la transformation numérique du parcours de santé dans les territoires dans une logique de prise en charge décloisonnée. Dans cet objectif, notre groupement apporte dans le Grand Est à Pulsy une fine connaissance des acteurs de santé et un savoir-faire éprouvé en matière de conduite du changement & formation ».

 

Découvrez le Secteur Public vu par Julhiet Sterwen.

Découvrez la transformation digitale vue par Julhiet Sterwen.