Ecosystème

Chez Julhiet Sterwen, nous savons que nous ne sommes jamais aussi efficace qu’en équipe. C’est pour cela que nous avons fait le choix de nous appuyer sur un écosystème riche, qui nous aide à mieux accompagner nos clients.

Faire avancer la recherche

Comment conserver ce « coup d’avance », et continuer à éclairer les chemins ?
Pour anticiper demain, nous accompagnons la recherche, de bien des façons. Nous nous attachons, en particulier, aux réflexions autour de l’évolution des marchés et des métiers, et du monde du travail de demain.
En premier lieu, plusieurs de nos consultants sont chercheurs, doctorants ou déjà docteurs. De l’apprenance à l’acceptation des robots et de l’IA en passant par les soft skills et les neurosciences, leurs sujets d’étude sont multiples.
Ensuite, Julhiet Sterwen est partenaire actif de think-tanks, comme l’Institut Esprit Service, émanation du MEDEF.
Enfin, nous menons des actions au sein des écoles et universités.
Julhiet Sterwen est cofondateur du Learning Lab Human Change du CNAM avec qui il coopère et qu’il soutient financièrement
Nous sommes également, à travers notre filiale PerformanSe, co-fondateur de la chaire « Compétences, Employabilité et Décision RH » de l’EM Normandie, lancée au printemps 2019. Elle est dédiée à l’étude de l’évolution des trajectoires professionnelles dans un environnement en mutation rapide, sous l’impulsion des technologies digitales.

S’appuyer sur un écosystème digital pour des solutions plus innovantes

Aujourd’hui, la majorité des innovations est « digital by design ». Tout s’accélère en permanence. Comment conseiller ses clients sans être connecté directement à l’écosystème numérique ?
Julhiet Sterwen est ainsi à la fois actif et reconnu pour cela au sein de la communauté digitale. Nous sommes partenaire fondateur de France Fintech, association qui rassemble la fine fleur de la FinTech Française. Nous sommes partenaires voire fondateurs d’incubateurs, comme 50Partners, et mentors de start-ups. Grâce à cet écosystème, nous sommes ainsi capables de proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes et pertinentes.
Et Julhiet Sterwen est classé par Capital parmi les meilleurs cabinets en transformation digitale. Nous ne nous contentons pas de conseiller sur le numérique, nous le vivons !

Accompagner les plus jeunes

L’avenir passe également par l’accompagnement des nouvelles générations. Les écoles ont donc une place de choix dans notre écosystème. Citons, à ce titre, le partenariat que nous avons établi avec HEC Junior Conseil. Au-delà des actions « classiques », ce partenariat comporte un programme de Mentoring entre les étudiants de la Junior-Entreprise et des Managers du cabinet… avec une part importante de Reverse Mentoring. Ainsi, durant toute l’année, mentorés et mentors se rencontrent régulièrement pour échanger de façon informelle sur diverses problématiques : construction de carrière, évolution du conseil, nouveaux enjeux, rôle des consultants dans la construction de la société de demain, etc.