Chargement Évènements

Evènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinar : L’IA, pour de vrai ?

janvier 28 @ 9:00 - 11:00

Derrière les discours, quelle réalité pour les RH ?

S’inscrire

Depuis quelques années, les discours autour de l’arrivée de l’IA se multiplient. Aujourd’hui, ce cap a été dépassé par quelques pionniers, qui sont partis en exploration de domaines spécifiques et ont réellement mis en place l’IA dans leurs organisation. Dans le cadre de notre cycle autour de l’IA au service des RH, nous vous invitons à partir à leur rencontre  et à découvrir leur expérience de cas concrets.

Cette rencontre fait suite à la parution de l’ouvrage L’IA au service des RH, coordonné par Michel Barabel, Charles-Henri Besseyre des Horts et Timothée Ferras aux éditions Dunod, et du Livre Blanc Vers des Ressources Humaines augmentées, co-écrit par Julhiet Sterwen et Top Employers.

 

9h : Introduction, par Michel Barabel

Michel Barabel

9h10-9h40 : Quand l’IA accompagne la résolution de crise

Organiser le déconfinement, gérer la présence des collaborateurs dans les locaux physiques… La mobilisation de solutions d’intelligence artificielle a permis aux équipes RH de Dassault Système d’optimiser les prises de décision durant la pandémie. Au delà, le pilotage grâce à la data apparaît comme un facteur clé de succès pour accompagner les transformations du monde du travail en cours.

Julien Garrel

Julien Garrel, Directeur des programmes, Université Groupe du Management, EDF

Frédéric Gautier

Frédéric Gautier,  Vice-President People, Dassault Systèmes

9h40-10h : Keynote : tout sur l’adaptive learning

L’adaptive learning ou “apprentissage adaptatif” vise à renforcer la personnalisation des parcours apprenants (rythme, niveau de difficulté, timing, nature des contenus, médias de diffusion, composition des groupes d’apprenants..) grâce à l’utilisation des données collectées (tests de positionnement, activités pédagogiques…).

Anne

Lors de cette keynote, Anne Grjebine (Directrice Campus & Innovation RH) présentera la façon dont Air France mobilise l’adaptive learning lors de ses formations.

10h-10h30 : L’IA au service des carrières

Les solutions IA (agent conversationnel, solution de matching, traitement du langage naturel….) peuvent permettre aux collaborateurs de mieux construire leur trajectoire professionnelle (Cas de la Gendarmerie Nationale) en ayant accès à des informations ciblées (opportunité d’emplois, conseils d’orientation…). Mais l’IA va également avoir un impact sur les emplois et les contenus (risque d’automatisation). C’est pourquoi il est indispensable d’en faire un objet de GPEC (Cas d’Engie) pour anticiper les évolutions en cours.

Faroudja RH

Faroudja Kicher, Directrice Business Services RH & Transformation, Engie

William RH

William Vaquette, Adjoint au Directeur des personnels militaires, Gendarmerie Nationale

10h30- 10h50 : La minute prospective

Livia RH

Livia Bahier-Michel, Manager, Chercheuse, Julhiet Sterwen 

10h50- 11h : Conclusion

Les échanges seront animés par

Michel Barabel

Michel Barabel , Directeur de l’Executive Master RH de Sciences Po, Directeur des publications du LabRH

Julien RH

Julien Lever, Directeur Général Adjoint, Julhiet Sterwen 

S’inscrire

Détails

Date :
janvier 28
Heure :
9:00 - 11:00

Lieu

Webinar