• Home > Non classifié(e) > Hub Day Future of Work 2018 : replay
  • Hub Day Future of Work 2018 : replay

    A la découverte du Hub Day Future of Work

    Le Hub Day Future of Work propose chaque année une matinée de conférences dédiées aux impacts de la transformation digitale sur les collaborateurs, en termes de management, de collaboration, de formation…

    Julhiet Sterwen à l’édition 2018

    Aux côtés de Julien Lever et Alain Guthauser, de Julhiet Sterwen, nous avons eu la chance d’accueillir Aline Roubaud-de Mengin, Directrice de l’Académie des Services Internes d’EDF, et Marianne Descamps, DRH du Groupe Linkbynet. Leur sujet ? La fin, pour les collaborateurs et les managers, de la règle de l’unité de temps, de lieu et d’action : plus d’autonomie et plus de collaboration, de nouvelles interactions entre les personnes et avec l’IA…

    Hub Day Future of Work | Management

     

    Trois points à retenir pour toute cette matinée

    • La culture d’entreprise. L’Etat Major des Armées a souligné que la culture d’une organisation pouvait devenir facteur de risque. Air France  a donné un exemple d’initiative pour changer la culture : la Digital Factory.
    • L’évolution du rôle du manager. Marianne Descamps, notre invitée, DRH de LinkbyNet  a évoqué les nouvelles habitudes de travail des équipes son entreprise, et le nouveau lien à créer. Colas a mis en avant l’importance des rituels. Et deux coachs, sportifs de haut niveau, ont exposé leur vision du manager / coach / Chief Happiness Officer.
    • La relation entre humain et machine. Talensoft a abordé la nécessité de penser la complémentarité entre eux et la singularité que nous, êtres humains, souhaitons exprimer. Aline Roubaud-de Mengin, Directrice de l’Académie des Services Internes d’EDF, a accepté notre invitation et est venue donner une vision concrète du sujet, à travers un projet qu’elle mène : des ateliers, pour accompagner les équipes dans leur adoption de l’IA, loin à la fois des rêves et des cauchemars.

     

    Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour découvrir le replay.